Technicien du comportement (Registered Behavior Technician)

La demande de services de comportement analytique s’accroît et avec elle, le besoin de techniciens du comportement qualifiés augmente aussi. Le Behavior Analyst Certification Board (BACB) annonce la création du RBT « Registered Behavior Technicians » 

Le BACB (Behavior Analyst Certification Board), pendant des années de recherche, a rassemblé les éléments d’un curriculum conçu pour cette population travaillant avec des personnes qui pourraient bénéficier d’un traitement de l’analyse de comportement appliquée. Le BACB recommande et autorise l’adaptation de ce curriculum à la population intervenante concernée.

Le RBT s’adresse aux personnes intéressées par une formation requise pour les techniciens du comportement (Registered Behavioral Technicians), personnel qui met en œuvre les programmes ABA établis par les BCaBA, BCBA et BCBA-D.

Les professionnels et les familles qui souhaitent accéder à une intervention de qualité pour les enfants avec autisme et autres troubles du développement peuvent préparer le RBT.

ABA Côte d’Or proposera des cours de théorie et possibilité de pratique sous supervision afin de préparer au mieux l’évaluation. 

La formation de Technicien du Comportement se déroulera à Dijon. Les cours répondront aux exigences établies par le Behavior Analyst Certification Board et seront enseignés par des analystes de comportement certifiés et expérimentés.

Les personnes intéressées qui souhaiteraient suivre un cursus adapté en France, peuvent envoyer une lettre exprimant leur intérêt, au contact suivant : Dr Diane Fraser Association ABA Côte d’Or ou Nous vous recontacterons très rapidement.

Les cours seront regroupés en 40 heures et dispensés sur 6 journées.

*Les cours dispensés répondront aux exigences de cours théoriques et de supervision de pratique de base nécessaires pour passer l’évaluation RBT. 

Comments are closed.